Ces blogueuses que j'aime
Humeurs

Ces blogueuses que j’aime

Vous l’aurez remarqué, j’ai lancé mon blog un poil trop tard… Alors même qu’Instagram et le pouvoir de l’instantané montaient en flèche, écrasant tout sur leur passage, j’ai eu la bonne idée de vous proposer des textes de 2000 mots, et en différé s’il vous plait. Trop tard, je vous dis !

Oui mais, voilà… Je n’ai jamais été de celles qui font la mode, bien au contraire. Moi, j’étais plutôt à la traine : fervente militante des ballerines et des « pattes d’eph », adoptant les slim avec 3 ans de retard… Pas étonnant donc que je découvre le blogging au milieu de sa chute libre, et que j’aie soudainement envie d’encourager celles qui survivent encore à Youtube, Instagram ou Tiktok. Ladies and ladies, il est donc grand temps de vous présenter ces blogueuses que j’aime, celles qui m’inspirent ou me font hurler de rire, celles qui rendent mes passages aux toilettes mes voyages en train plus agréables…

Elles en parlent

Derrière Elles en parlent, on retrouve Coralie, une parisienne de 27 ans amoureuse du rose poudré. Sur son blog, on parle de tout ce dont parlent les filles entre elles: de déco, de mode, ou encore de voyage… le tout agrémenté de photographies somptueuses. Autant vous dire que je bave devant la décoration de chacune des pièces de sa maison, de la cuisine au dressing, en passant par son charmant garde-manger. Je suis jalouse !

Julie & ses futilités

Julie & ses futilités, c’est avant tout un blog beauté, maternité et lifestyle où Julie, elle-même, explore toutes les tendances du moment : mode, food, blogging… « et ce, en toute futilité » ! Mais Julie, c’est aussi une passionnée de photographie et, son talent se retrouve dans chacunes de ses photos.

Imparfaites

Imparfaites, ou mon blog coup de coeur de l’année 2020 (mieux vaut tard que jamais…) ! Chrys, c’est une prof de français devenue coach en image. Simple, naturelle ou devrais-je dire authentique. Elle milite pour l’image de la femme imparfaite avec ce second degré qui la caractérise si bien : des cernes, des pores,… la vie, la vraie !

I Do It Myself

Si vous aimez les DIY, I Do It Myself est LE blog à connaître ! Des tutoriels DIY créatifs et surtout… réalisables. Ben oui, ça vaaaaa, on connait les tuto qui te demandent 250 € de matériel introuvable dont 3 palettes, une scie sauteuse et Bob le bricoleur. STOP !

Le So Girly Blog

Le So Girly Blog, c’est un blog feel good où Amélie, 33 ans, partage ses astuces et ses coups de coeur pour une vie plus saine et plus légère : voyage, food et lifestyle… Un condensé de bonne humeur, d’entraide et de « bodypositive ». Alors… prêtes à rejoindre le #SoGirlyCrew ?

Selon Manon

Selon Manon, c’est « de la food, des voyages et du blabla »… Et c’est elle qui le dit ! J’aime avant tout son univers, sa patte et le design travaillé de son blog. Mais je ne suis pas insensible non plus à sa « pensée positive », qu’elle partage au travers d’articles bienveillant et encourageant.

Lire aussi : 18 boutiques déco que j’aime

Vous avez aimé découvrir ces blogueuses ? Ou peut-être les connaissiez-vous déjà ? Et vous, quels sont vos blogs favoris ? J’ai soif de découverte !

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *