Facetheory - Nettoyant Exfoliant Glycolique / Gommage Visage (E1)
Beauté

J’ai testé Facetheory

Si vous découvrez tout juste Facetheory, bienvenue au royaume de la cosmétique scientifique. Fraichement débarquée d’outre-Manche, Facetheory propose une petite flopée de produits de soins à base d’ingrédients naturels, combinés à des principes hautement actifs : acide hyaluronique, rétinol, céramides, vitamine A, B, C, E,… (non, je ne vous récite pas l’alphabet), le tout vegan et cwuelty-fwee (sorry for my english!).

Le nec plus ultra : la garantie 365 jours ! Oui, oui ! Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit Facetheory, parce que c’est nul, que ça pue ou que votre Jules/Simon/Bertand (biffez la mention inutile) vous préfère avec de l’acné (je n’émets aucun jugement…), renvoyez-le simplement dans les 365 jours pour un remplacement ou un remboursement gratuit.

Et comme par ici, on n’est pas super fan des boutons, du sébum et de la folliculite (mais j’insiste, à chacun ses goûts…), Facetheory m’a gracieusement offert deux de ses produits phares pour que je puisse vous en toucher deux mots : le nettoyant visage rafraîchissant (C4), et le nettoyant exfoliant glycolique/gommage visage (E1).

Nettoyant Visage Rafraîchissant (C4)

Le nettoyant visage rafraichissant (C4) élimine le maquillage et les impuretés qui obstruent les pores. Je l’utilise matin et soir sur ma peau hyper sensible. L’aloé vera qu’il contient est un astringent naturel qui élimine l’excès de sébum tout en apaisant et en hydratant votre peau. Le thé vert, lui, contient toute une gamme de polyphénols, dont les effets antioxydants protègent la peau. C’est une jolie découverte !

Lire aussi : l’argile verte contre l’excès de sébum

Nettoyant Exfoliant Glycolique / Gommage Visage (E1)

Le nettoyant exfoliant glycolique/gommage (E1) offre à votre visage un gommage tout en douceur. Je l’utilise une à deux fois par semaine, après le nettoyage de ma peau. Les acides glycolique et salicylique qu’il contient aident à nettoyer les pores bouchés et à réduire l’apparition de pores dilatés. Alors que les acides alpha, bêta-hydroxylés et les billes de jojoba éliminent l’ excès de sébum et les cellules mortes.

Si vous aviez encore quelques doutes, je vous glisse un lien vers la vidéo de Pibou Beauty, qui compare les produits Facetheory à ceux d’Hello Body… ça vaut le coup d’oeil ! En plus, profitez de -20% avec mon code promo BBMARINELLE21, jusqu’au 28/02/2021 ! 🤩

13 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *