Netflix, 5 films et séries à regarder pour Halloween
Lifestyle,  Netflix

Netflix : 5 films et séries à regarder le soir d’Halloween

Je suis, depuis toujours, une inconditionnelle des soirées d’épouvante : des marathons de films d’horreur en passant par les parties de Ouija et les histoires de fantômes sous la couette, lampe torche vissée sous le menton. Ouhhh… J’adore ça ! Aujourd’hui encore, Halloween reste à mes yeux presque aussi sacré que Noël. Et cette année, entre horreur, thriller, ou drame psychologique, je suis bien décidée à me faire frissonner devant Netflix. Alors, sortez le pop-corn et éteignez les lumières, voici 5 films et séries à regarder le soir d’Halloween. Frissons garantis !

Marianne

« Marianne« , la première série d’horreur française signée Netflix, nous raconte l’histoire d’Emma; une romancière à succès qui revient dans sa ville natale et découvre que les personnages terrifiants de ses propres romans prennent vie les uns après les autres. Une ambiance à la « Stranger Things » ou se mélangent horreur et suspens, non sans une petite pointe d’humour.

The Haunting of Bly Manor

Sacrée meilleure série d’horreur par Stephen King en personne, « The Haunting of Hill House » voit sa petite soeur « The Haunting of Bly Manor« , débarquer sur Netflix. L’histoire se déroule dans un manoir où une jeune gouvernante est appelée à s’installer pour s’occuper de deux orphelins. Elle découvre vite qu’ils ne sont pas seuls dans cette sombre demeure… Avis aux adeptes de grands frissons, cette série est faite pour vous !

L’affaire Watts : chronique d’une tuerie familiale

Souvenez-vous, en août 2018 dans le Colorado, Shanann Watts, enceinte de 15 semaines, et ses deux filles âgées de 3 et 4 ans, disparaissaient sans laisser de traces. Le père et mari, Chris Watts, finira par avouer son crime. « L’affaire Watts : chronique d’une tuerie familiale » revient sur ce fait divers qui a fait trembler l’Amérique. Ainsi, le documentaire, réalisé entièrement à partir d’images d’archives, nous retrace toute l’enquête au travers des images enregistrées par les forces de l’ordre, des sms, des vidéos personnelles inédites et même des messages postés par Shanann Watts elle-même sur les réseaux sociaux.

Ratched

Cette série-évènement lève le voile sur le passé de l’infirmière culte de « Vol au-dessus d’un nid de coucou« . Bien avant de rencontrer Randle Patrick McMurphy, Mildred Ratched est une jeune soignante glaciale et calculatrice, qui tente d’oublier les traumatismes de la guerre. Son seul et unique souhait ? Décrocher un poste dans l’hôpital d’État de Lucia, où Edmund Tolleson, le dangereux tueur en série, s’apprête à être interné.

His house

Après avoir fuit la guerre qui ravage le Soudan du Sud, un jeune couple de réfugiés peine à s’adapter à sa nouvelle vie en Angleterre. La petite ville dans laquelle ils se sont installés semble être rongée par un mal profond, une mystérieuse force, qui n’est pas sans rapport avec les raisons de leur fuite du Soudan…

Et vous, quels sont vos films et séries à regarder le soir d’Halloween ? Mieux ! Votre film d’horreur préféré ? Celui qui vous a donné la chair de poule, vous a fait frissonner, vous a empêché d’aller faire pipi toute seule pendant des jours ? De mon côté, c’était « 28 jours plus tard« . D’ailleurs, avis à celles qui veulent voir « Thomas Shelby » (« Peaky Blinders« ) tout nu et sans clope au bec… c’est par là!

Lire aussi : Mes 3 séries Netflix du moment

14 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *