Reprendre une vie normale
Humeurs

Reprendre une vie normale

Trois mois ! Trois mois que je vis entre 4 murs, au rythme de mon horloge biologique. Trois mois que j’alterne entre survet’ et pyjama, que je m’exprime par grognements et que je me nourris quasi exclusivement d’aliments liquides et de « Magnum » – les blancs classiques – les vrai savent mais, je m’égare ! Hier, j’ai appris que j’allais devoir reprendre une vie normale…

Lire aussi : 55 jours de confinement, et après ?

Reprendre « une vie normale ». j’entends par là : prendre le train, retourner au boulot, faire la queue à la cantine, communiquer avec des gens potentiellement hostiles,… Dieu merci, la bise est démodée, et je ne dis pas ça uniquement pour Jean-Yves de la compta qui sent encore ou déjà l’eau-de-vie à 9 heures du mat’, bref. Je vais devoir sociabiliser. So-cia-bi-li-ser ! Une activité somme toute ordinaire pour le commun des mortels, un parcours d’obstacles version « Ninja Warrior » pour les gens comme moi !

Vous n’êtes pas seuls !

Les « gens comme moi », ce sont eux qui payent 6,50€ pour une livraison à domicile et un « dépôt sans signature » (ouais…). Ce sont eux aussi qui prennent l’escalier jusqu’au 6e pour éviter tout partage de l’ascenseur. Eux qui portent des écouteurs sans musique en public ou qui témoignent leurs condoléances sur « infos-décès ». Les mêmes qui s’autodiagnostiquent sur passeportsanté et concluent TOU-JOURS à une tumeur, un cancer ou la syphilis : « Tu vois ce point de beauté, là ? Il était pas là hier ! ». Lesquels finissent par commander de la vitamine C sur l’Internet – mais comme à 6,50€ les frais de port, ça fait cher la vitamine C – abandonnent, agonisent et meurent par radinerie.

Alors à tous ceux-là, je dis : JE VOUS COMPRENDS ! Vous n’êtes pas seuls ! Rejoignez-nous ! (Et n’hésitez surtout pas à soutenir la quête, wink-wink).

Dois-je vraiment vous préciser que l’envie n’y est pas mais, alors pas du tout ?

15 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *