Je ne vous apprends rien en vous disant que dans la vie, tout ne se passe pas toujours comme on l’avait prévu. Il arrive que ce chemin que vous imaginiez déjà tout tracé se dérobe soudainement sous vos pieds. Dans votre chute, vous laisserez derrière vous vos projets, vos rêves, et abandonnerez vos certitudes. Plus rien ne sera jamais plus pareil. Vous le savez.
Vous vous questionnerez, bien sûr. Et les autres s’étonneront : “tu es sûr?”. C’est vrai que ces dernières années, vous faisiez moins la fête et beaucoup trop la gueule, surtout lui… souvent à cause de vous d’ailleurs. Ca n’arrivera plus. On vous demandera : “et la maison, les meubles, le chien… vous savez déjà ?”. On vous conseillera beaucoup, souvent mal ! Dans tout ça, on oubliera de vous demander si vous, ça va. Alors vous, ça va ? A cette question, vous vous entendrez répondre poliment : “Et toi ?”. Moi, ça va…
Lire aussi : J’ai dit oui !
La bonne nouvelle, c’est que vous partagerez la table des célibataires au prochain mariage. Le prochain… ça devait être le vôtre. Tout le monde y pense mais personne ne vous en parle. Bien sûr, il n’aura jamais lieu. Parfois, quand les lumières s’éteindront et que l’insomnie se pointera, vous repenserez à tout ce que vous avez laissé derrière vous. Ce week end à Lisbonne, cet appart à la mer, et cet enfant que vous imaginiez si souvent : une petite brune aux yeux verts, comme sa mère. Vous vous êtes disputés 100 fois au sujet de son prénom mais… ça non plus, ça n’arrivera plus.
Quand
Ca compte double
Je ne vais pas vous mentir, parfois les nuits seront longues. Et celles qui viendront écourter les siennes auront probablement tout ce que ces 10 dernières années vous ont volé. Vous regretterez soudainement de l’avoir cru quand il vous racontait que les kilos en trop, ça ne compte pas. Surtout quand, 10 ans plus tard, ça compte double ! Et comme après une énorme gueule de bois, vous jurerez fermement : on ne vous y reprendra pas ! Ca n’arrivera pas…
Les prochains mois seront faits de Ben & Jerry’s et de course à pied… Il est clair que vous ne savez plus ce que vous voulez. Malgré tous vos efforts, vous verrez la trentaine s’éloigner et la cellulite s’installer. Et comme pour soigner le mal par le mal, vous finirez par replonger…
La suite, vous la connaissez déjà. Si non, relisez-moi…
4 commentaires
Coucou, cet article me touche beaucoup, je n’ai a priori pas vécu la même chose que toi, mais on doit avoir à peu près le même âge et si je comprend bien ton mariage a été annulé… j’aurais du annuler le mien au lieu d’y aller sans beaucoup d’émotion, et de divorcer au bout de deux ans. Je te souhaite beaucoup de courage pour aller de l’avant, Et si le mec est top, les kilos en trop ça ne compte PAS.
Merci pour ton mot Vix ! C’est top de pouvoir partager des expériences ici ! J’espère que tu as pu aller de l’avant toi aussi… ?
L’amour c’est quelque chose de très compliqué, je dis ça mais je n’ai jamais été en couple de ma vie et je souhaite que ça m’arrive au moins une fois pendant que je suis encore “jeune” et que j”ai plein de choses à vivre…
Je te souhaite le meilleur pour l’avenir, courage à toi ! 🙂
Merci pour ton commentaire Romain !
Je te le souhaite aussi, de tout coeur !