J'ai testé Dogchef
Lulu

J’ai testé Dogchef

« Hey, have you met Lulu ? » Vous avez la réf ? Lulu, c’est ma petite spitz allemand, celle qui squatte mon bureau quand je vous écris. Tout le monde vous le dira, je lui voue un amour inconditionnel. A tel point que je considère sa véto comme l’ennemi public n°1… Hors de question de lui décrocher un sourire donc, solidarité oblige ! C’est pourtant cette même véto qui m’a conseillé de cuisiner de bons petits plats fait maison à mon chien (vous noterez qu’elle n’est pas rancunière). Et c’est comme ça que j’ai découvert DogChef : des repas pour chiens cuisinés avec des ingrédients 100% frais et naturels, livrés à domicile. Bonne ou mauvaise expérience ? Je vous raconte tout !

Une alimentation pour
chien équilibrée

Si vous avez un chien, un chat, un lapin (pas un homme, non…), et que vous vous intéressez de près ou de loin à son alimentation; vous connaissez sans doute déjà la « ration ménagère » et le « régime BARF ». Ces deux concepts ont le vent en poupe depuis que les aliments industriels pour chiens suscitent toujours plus de méfiance : composition douteuse, glucides en abondance, exhausteurs de gout, colorants ou conservateurs… le tout à 15€/kg. Miam !

Au contraire du régime BARF à base de viande crue uniquement, la ration ménagère se compose d’un mélange de viande, de glucides, d’huile et de légumes cuisinés spécialement pour votre chien. Et c’est précisément ce que vous propose DogChef : des recettes préparées en fonction du profil de votre chien, avec des ingrédients naturels, sans conservateurs ni produits artificiels, le tout supervisé par des vétérinaires spécialisés en nutrition. En pratique, chaque recette contient plus de 50% de viande, et un faible taux de glucides.

« Mais pourquoi elle ne cuisine pas elle-même, pardi ? ». Je vous entends, les haters ! Sachez qu’une étude a prouvé que 90% des rations cuisinées par les maitres pour leurs chiens manquent de nutriments essentiels à leur bonne santé, faute de connaissance. Voilà pourquoi ! Bon ok, en vérité, j’aurais sans doute quand même eu la flemme de le faire…

Comment s’abonner
à DogChef

Pour vous abonner à DogChef, vous devez créer le profil de votre chien qui permettra de calculer la ration journalière dont il a besoin, en fonction de sa race, son âge, son poids, son activité physique et ses éventuels problèmes de santé, s’il est stérilisé par exemple. Perso, j’ai coché « sportif » pour Lulu, parce que j’avais un peu honte de révéler que je l’avais entrainée au canapé depuis toujours (ceci dit, elle est vraiment douée !).

Vous pouvez commander ponctuellement ou souscrire directement à un abonnement pour recevoir vos repas régulièrement. Ils peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 7 jours ou au congélateur pendant 4 mois. Et bien entendu, l’abonnement est sans engagement.

Lire aussi : J’ai testé le savon d’Alep

Si j’ai aimé ? J’étais déjà convaincue par le concept Dogchef avant même d’obtenir ce partenariat (je les ai d’ailleurs contacté moi-même). Mais, vous en parler m’a poussée à me renseigner un peu plus encore sur la marque, ses promesses et sur la problématique d’une nutrition dysfonctionnelle pour mon chien. Je n’en suis que plus convaincue aujourd’hui.

Alors si, vous aussi, vous êtes tenté par l’expérience Dogchef, profitez de 30% de réduction sur votre première commande avec le code promo LULU30. Et chez vous, ils mangent quoi les toutous ?

*Cet article a été écrit en partenariat avec Dogchef. Tous les avis partagés dans cet article sont le reflet de mon ressenti personnel, sans que la marque concernée n’ait influencé mon jugement. 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *